Producteur de foie-gras, la ferme du Vauroux existe depuis 1999. Elle accomplit l'élevage, le gavage et la transformation à la ferme, et fut par ailleurs plusieurs fois récompensée pour ses produits aux concours régionaux et nationaux comme le concours général agricole.

 

Boutique 2015

 

Historique de la ferme :

 

En 1999, Laurence décide de s’installer agricultrice en élevage de canards gras et ceci sans diplôme ni capacité agricole, mais avec une énergie motivée par l’envie de cuisiner de bons produits.

Diplômée en restauration elle lance une série de recettes à partir d’une vingtaine de canard élevés sur l’exploitation et gavés par ses soins. Multiples recette qu’elle fait goûter à ses proches et qui s’avouent concluantes. De vingt canards elle passe à 1200 imposés pour être reconnu par la mutualité sociale agricole, le succès est immédiat est rapidement, ce n’est plus 1200 canards mais 2400 et plus de 3500 qui sont élevés et transformés chaque année sur la ferme.

Membre du premier groupement intérêt économique d’agricultrices de l’Eure, elle fera connaitre sa production et motivera la distribution en vente directe. Elle cessera de faire partie de ce groupement en 2007, après le terrible incendie qui ravagea l’ensemble de ses locaux de production.

Forte de vouloir se reconstruire et répondre à la demande de sa clientèle, un nouveau laboratoire voit bientôt le jour.

Il ne reste plus que 3 fermes auberges dans l’Eure !

Equipement :

La ferme du vauroux dispose d’un laboratoire de transformation ou est réalisé dans le plus grand respect des normes sanitaires l’ensemble de sa production.

Localisation :

A l’occasion d’une ballade dans notre belle région, bordée par la magnifique forêt de Lyons, et non loin du petit village du même nom venez nous retrouver : 1 h 15 de paris, 45 kms de Rouen,20 kms de gisors.